Etudes agro-environnementales pour la protection de la ressource en eau

Etudes protection ressource eau

Au regard de la dégradation des ressources en eau potable du territoire national, des objectifs de restauration de la qualité des eaux brutes des captages touchée par les pollutions diffuses et ponctuelles, d’origines domestiques, industrielles, agricoles et non agricoles ont été définis.

Dans ce contexte réglementaire, nos ingénieurs agronomes ont développé une méthodologie d’intervention proche des différents acteurs du territoire afin de diagnostiquer les pressions sur les ressources et mettre en place des plans d’actions cohérents et adaptés au contexte.

Alliance Environnement vous accompagne dans la réalisation des études agro-environnementales liées aux pollutions des bassins d’alimentation en eau potable, des plans d’Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles (PAPPH) ou plans de désherbage et toutes autres types d’études visant l’amélioration de votre ressource en eau.

Notre prestation

  • l’état des lieux des pressions et sources de dégradation de la ressource au regard de zones prioritaires préalablement définies
  • la mise en place de mesures adaptées et en cohérence avec les contraintes de territoire
  • l’accompagnement dans la mise en oeuvre de ces actions
  • l’élaboration d’outils permettant le suivi et l’évaluation des projets

GLOSSAIRE

ILS NOUS FONT CONFIANCE

  • Collectivités/gestionnaires de ressource en eau