📌 Type de contrat : CDI
🏠 Localisation : Saint Martin de Valgalgues
Alliance Environnement résulte de la fusion de PME régionales aux savoir-faire complémentaires et à l’expertise reconnue dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et de la valorisation des déchets organiques.
Partenaire multiservices de proximité, nous travaillons avec les collectivités et les acteurs industriels et privés (entreprises, gestionnaires immobiliers, particuliers).
Notre indépendance, notre réactivité, la qualité de nos interventions et l’esprit de service qui animent nos équipes nous permettent de proposer des solutions globales sur de nombreux domaines d’activité stratégiques.
Vous interviendrez sur le site de Saint Martin de Valgalgues, en Contrat à Durée Indéterminée, en tant que Responsable Travaux et Développement Automatisme H/F.
Pourquoi nous rejoindre ?
💚Car nous sommes avant tout une équipe passionnée qui aime son métier et qui donne envie de se lever le matin !
👩🏼🤝🧑🏽 Car vous rejoignez une structure à taille humaine qui favorise la proximité entre les équipes & un travail collaboratif,
🌍 Car vous vous impliquez au sein d’une entreprise qui a un impact positif sur l’environnement,
🎈Et enfin vous bénéficiez d’un package avantageux ! Voiture de fonction, 13ème mois, prime de participation, mutuelle prise en charge à 95% par l’employeur, TR, CSE…
Qu’est ce que l’on attend de vous ?
Vos principales missions sont :
Etude :
- Rédiger la partie technique des mémoires techniques dans le cadre de réponse au marché public,
- Rédiger les notes techniques de calcul de dimensionnement,
- Réaliser les chiffrages et les études technico-économiques,
- Préparer les dossiers de lancement d’affaires,
Technique / Exploitation :
- Planifier et assumer la responsabilité des travaux en charge, des suivis de chantier, des interventions de maintenance et dépannage, de la mise en service des installations,
- Superviser la programmation des automates (Schneider, Siemens, etc.),
- Superviser la mise en service, la gestion de la supervision et de la télésurveillance (SOFREL, PCwin, etc),
- Etudier, dimensionner et modifier les armoires de commande,
- Encadrer les équipes travaux et participer à la gestion sociale des équipes,
- Assurer la gestion du suivi administratif et règlementaire des travaux en charge,
Gestion / Budget :
- Assumer la responsabilité du respect budgétaire et qualitatif des travaux en charge,
- Etablir la facturation liée à l’activité de production dont il est responsable, et le contrôle de sa réalisation,
Développement :
- Contribuer à la démarche de développement commercial de l’activité,
- Participer à la veille technologique (logiciel, GMAO, automates, informatique).
Quel est le profil recherché ?
Titulaire d’une formation de niveau Bac+5 en Automatisme / informatique industrielle, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur des missions similaires. De bonnes connaissance dans le domaine du traitement d’eau potable/eaux usées sont appréciées.
Votre capacité d’analyse et votre leadership vous permettent de devenir rapidement opérationnel dans cette fonction et d’assurer la gestion d’une équipe.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez gérer les priorités avec efficacité. Enfin, vous êtes capable de développer et fidéliser un portefeuille client tout en prospectant de nouveaux marchés.
Comments are closed.