Une démarche en trois étapes !
Vous passez du fioul à une nouvelle source d’énergie ? Il vous faudra procéder à la suppression ou à la neutralisation de votre ancienne cuve à fuel. N’essayez pas de le faire vous-même, ces opérations doivent obligatoirement être réalisées par un professionnel qualifié. Cette intervention est obligatoire et se déroule en trois étapes :
- La vidange : après avoir ouvert le réservoir, les boues et résidus d’hydrocarbures sont pompés puis stockés avant traitement sur un centre agréé.
- Le nettoyage et le dégazage : les résidus de combustibles pouvant stagner dans le réservoir, ceux-ci sont nettoyés puis pompés afin d’écarter tout risque d’explosion.
- Le retrait ou la neutralisation : Le retrait peut-être réalisé en une fois, il est parfois nécessaire d’effectuer le démantèlement de votre cuve en la découpant en plusieurs morceaux afin de l’évacuer plus facilement. Si la cuve est enterrée, il est possible de la rendre inerte (neutralisation) en la comblant avec des matériaux adaptés (sable ou perlite). Après neutralisation elle sera laissée sur place.