Vidange et neutralisation de cuve à fuel

Vidange et neutralisation
de cuve à fuel

Votre cuve à fuel devient obsolète ?
Découvrez la marche à suivre

Une démarche en trois étapes !

Vous passez du fioul à une nouvelle source d’énergie ? Il vous faudra procéder à la suppression ou à la neutralisation de votre ancienne cuve à fuel. N’essayez pas de le faire vous-même, ces opérations doivent obligatoirement être réalisées par un professionnel qualifié. Cette intervention est obligatoire et se déroule en trois étapes :

  • La vidange : après avoir ouvert le réservoir, les boues et résidus d’hydrocarbures sont pompés puis stockés avant traitement sur un centre agréé.
  • Le nettoyage et le dégazage : les résidus de combustibles pouvant stagner dans le réservoir, ceux-ci sont nettoyés puis pompés afin d’écarter tout risque d’explosion.
  • Le retrait ou la neutralisation : Le retrait peut-être réalisé en une fois, il est parfois nécessaire d’effectuer le démantèlement de votre cuve en la découpant en plusieurs morceaux afin de l’évacuer plus facilement. Si la cuve est enterrée, il est possible de la rendre inerte (neutralisation) en la comblant avec des matériaux adaptés (sable ou perlite). Après neutralisation elle sera laissée sur place.
Trouvez l’agence la plus proche
Quel est le prix pour enlever ma cuve à fuel ?
La vidange, le dégazage et l’enlèvement de votre ancienne cuve à fuel sont des opérations délicates devant être réalisées par un professionnel agréé. Le volume, l’accessibilité, l’état de votre ancienne cuve sont autant de paramètres qui vont impacter le coût de l’opération. En moyenne l’ensemble de l’intervention est facturé entre 500 et 1 500 €. L’état a mis en place des aides pour vous accompagner.
Quelles sont les aides disponibles ?
Pour vous aider dans votre changement de mode de chauffage, une aide à la rénovation énergétique a été mise en place pour encourager les énergies renouvelables et réduire la dépendance au gaz et au fuel. Cette aide mise en place par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) est fonction des travaux réalisés et de vos ressources. Les conditions de ces aides sont disponibles sur www.maprimerenov.gouv.fr. Demandez nous un devis gratuit afin de constituer votre dossier de demande d’aide.
Est-il possible de réutiliser sa cuve à fuel ?
Transformer sa cuve à fuel en récupérateur d’eau de pluie, c’est possible ! Cette option vous permettra de limiter le ruissellement sur votre terrain tout en arrosant votre jardin à moindre coût. Pour cela, votre cuve doit être étanche et en métal.

Après avoir réalisé les étapes de vidange et de dégazage, vous pourrez raccorder votre cuve à votre descente de gouttière pour récupérer l’eau de pluie. N’oubliez pas d’installer un filtre pour éviter le comblement de votre entrée de cuve. Découvrez nos services de gestion intégrée des eaux pluviales.

Intervention d’urgence

Contrat d’entretien

Tarification transparente

Traçabilité déchets garantie

Découvrez nos services
spécifiques